Les amandes

du comté de Glenn en Californie

Des amandes californiennes

En 1984, Chris et Marcie Baugher ont fait le choix de se convertir à l’agriculture biologique, faisant de leur ferme l’une des pionnières dans la production d’amandes bio en Californie. Aujourd’hui, cette ferme familiale cultive et décortique elle-même ses amandes, perpétuant un savoir-faire artisanal et durable.

Un pays connu pour sa production d'amandes

La Californie est l’un des plus grands producteurs d’amandes au monde. Cependant, la culture des amandes californiennes est parfois critiquée en raison d’une agriculture intensive menée dans la Central Valley. Mais certains producteurs californiens cherchent à modifier ces pratiques en proposant des amandes biologiques respectueuses de l’environnement. C’est le cas de Chris et Marcie Baugher, deux agriculteurs engagés pour une agriculture durable et bio.

Un engagement familial et environnemental

S’inspirant des techniques de son grand-père, Chris continue de récolter ses amandes en utilisant des pratiques durables qui préservent l’environnement : des réservoirs naturels pour collecter les eaux de ruissellement, la préservation de l’habitat naturel autour des vergers, ainsi que la protection et le développement des abeilles grâce à la préservation des écosystèmes environnants.