Les mangues séchées

des jardins de Banfora au Burkina Faso

La variété Brooks

Nos mangues séchées proviennent de la région de Banfora, à l’ouest du Burkina Faso, où 1529 producteurs cultivent cette variété délicieuse une fois séchée : la Brooks. Un pur concentré d’arômes de mangues avec un parfait équilibre entre sucre et acidité.

Des mangues bio et équitables

Dans ce pays classé parmi les plus pauvres où les infrastructures sont particulièrement déficientes (électricité, routes, écoles…), nos engagements équitables et la labellisation de cette filière permettent de garantir de meilleurs salaires et une meilleure protection sociale pour les travailleurs.
Ils permettent aussi d’accompagner les populations locales (réfection de routes, électrification des villages) et de soutenir le développement économique local (construction de magasins de stockage, distribution de matériel pour clôturer et protéger les vergers des animaux).

Préfinancement des récoltes

Pour accompagner les producteurs qui doivent rémunérer les travailleurs saisonniers mobilisés au moment des récoltes puis attendre plusieurs semaines le séchage des fruits avant de pouvoir les vendre, nous les préfinançons en début de campagnes.
Le saviez-vous ? Il faut entre 12 et 15 kg de mangues fraîches pour obtenir 1 kg de mangues séchées !
Voir les actions menées dans nos filières en 2024 :