Cookies araignées

Pour 6 personnes
picto temps de préparation
20 mn
Picto temps de cuisson
12 mn
Moyen

Ingrédients

  • 200 g de purée d’amandes PÉPITE
  • 50 g de sucre roux
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure (6 g)
  • Env. 15 amandes au chocolat (ou autres bonbons au chocolat de votre choix)
  • Pâte à tartiner PÉPITE
  • Un peu de sucre glace + eau

Produit(s) utilisé(s)

Préparation

  • Préchauffez le four à 160°C. Dans un saladier mélangez la purée d’amandes, le sucre roux, l’œuf et la levure.
  • Formez des boules de pâtes. Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en veillant à bien les espacer.
  • Enfournez 12 minutes et laisser refroidir quelques minutes. Enfoncez une amande au chocolat (ou le bonbon au chocolat de votre choix) au centre de chaque cookie en appuyant légèrement. Des craquelures vont apparaître : c’est normal !
  • Mettez dans une poche à douille avec un embout très fin (ou un sachet congélation, en coupant une des pointes) notre pâte à tartiner 75% et réaliser les pattes des araignées.
  • Mélangez 2 c.àc. de sucre glace avec quelques gouttes d’eau pour obtenir un glaçage assez épais. Réalisez les yeux à l’aide d’un cure dent. C’est prêt, régalez-vous !